Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2010 7 22 /08 /août /2010 05:00

* Saint-Clar de Lomagne (Gers) capitale de l'ail blanc, le jeudi 19 août a eu lieu le 37ème concours de l'ail et dans la catégorie " Présentation originale " voici le 1er prix ( c'est ICI pour voir le palmarès de toutes les catégories sur  le journal Sud-Ouest ) et les autres sujets présentés sont ICI sur un autre blog

* Pour retrouver l'article précédent à ce sujet c'était l'article " Bateau ail, ail, ail " c'est la même personne qui a fait ces véritables oeuvre

* Pour le kiosque qui a inspité l'artiste c'est celui de Montech qui est déjà sur ce blog à ce post 


Kiosque ail 01

*

 Un clic

sur les

miniatures

pour voir

les détails

en grand

format

Kiosque ail 02

 

Kiosque ail 03

 

Kiosque ail 04

 

Kiosque ail 05

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Je préfère ce site pour laisser un com, l'autre pas moyen...Je reiteire donc mes félicitations pour votre magnifique travail<br /> que je viens de découvrir grâce à Momo la Barcelonnaise. Amitiés, Chris<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est une simple reconnaissance et mise en valeur<br /> <br /> <br /> du travail d'une véritable artiste qui chaque année<br /> <br /> <br /> présente de superbes oeuvres en ail le jour de<br /> <br /> <br /> la fête du village, difficile de faire passer avec<br /> <br /> <br /> les photos les détails  des réalisations....<br /> <br /> <br /> Il y a quelques individalités qui font des oeuvres<br /> <br /> <br /> de qualité et qui méritent bien d'être mis en avant<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je reste muette d'admiration ! Bravo l'artiste ! C'est d'une beauté ! Chapeau bas devant le savoir-faire, la patience, l'imagination...<br /> <br /> <br /> Très bonne journée à vous, avec des plats entourés de beaucoup d'ail...<br /> <br /> <br /> (Je ne voudrais pas gâcher quoi que ce soit, mais pourquoi nous vend-on de l'ail d'Argentine ? Nous aussi en Alsace en avons beaucoup. Plutôt je m'en passe, mais je me refuse à acheter de l'ail<br /> d'un lointain ailleurs.)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> On ne produit pas assez d'ail en France voilà une réponse<br /> <br /> <br /> mais je pense qu'il y a aussi le profit et comme pour<br /> <br /> <br /> beaucoup de choses le 1er producteur est la Chine<br /> <br /> <br /> l'Espagne étant en n° 2 on en trouve aussi dans notre région.<br /> <br /> <br /> Nous nous avons la chance d'aller faire nos courses<br /> <br /> <br /> dans les fermes, c'est plus long mais aussi plus agréable<br /> <br /> <br /> il y a beaucoup de petits producteurs<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonne soirée !!!<br /> <br /> <br /> tâches de ne pas oublier ton digicode !!!!!!!! mdr .....<br /> <br /> <br /> Bisoussssssss à demain<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> " /><br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Lui c'est pas ma tasse de thé ! à peine sourire .... mauvaise combinaison cette fois<br /> <br /> <br /> En plus on a plus souvent les portes ouvertes que fermées chez nous<br /> <br /> <br /> Cette fois je ferme un dernier bisous et à demain<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Moi je vais voir tout cela demain !!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.au frais ?? Pas sur !!<br /> <br /> <br /> Bisous+++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ces présentations tournent dans la région en effet<br /> <br /> <br /> avec des prix aussi alors il faut parfois<br /> <br /> <br /> refaire le tiercé ! -LOL-<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> bonsoir Alain . ça tombe bien j'adore l'ail ! grosse chaleur ici aussi , a crever , nous sommes monter passer la journée dans le Vercors pour trouver un peu de frais . il fait encore 36°<br /> dehors et 27° dedans . bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Avec ce temps les nuits sont courtes ....<br /> <br /> <br /> Et déjà il va falloir tirer les volets pour conserver le mini de la nuit 23°<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />