Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2011 2 05 /04 /avril /2011 05:00

* Le bleu charrette correspond à la couleur bleue utilisée autrefois pour peindre les charrettes et qui était censée agir comme répulsif contre les insectes. Cette couleur, toujours utilisée pour peindre les contrevents en bois dans certaines régions,  avait une vertu insecticide par les pigments bleus toxiques utilisés anciennement (Wikipédia)

 

Urdens-Charrette.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je vous rend visite vec retard;vous faites de très belles photos!<br /> <br /> <br /> le bleu,j'aurais pensé au bleu de lectoure;ma fille s'estinstallée à lectoure,c'est une très belle région.bien le bonsoir de près d'agen.christiane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Nous sommes un peu voisin alors pour nous Agen ou Auch c'est la même distance et c'est face à la cathédrale<br /> de Lectoure que nous achetons notre pain ... J'avais déjà fait sur un autre blog une publication sur le bleu de Lectoure lorsque l'activité a recommencé, ce qui est maintenant dommage c'est qu'il<br /> n'y ait plus de fabrication sur place....<br /> <br /> <br /> Amicalement et bonne journée  Alain<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> c'est un epu la couleur que nous utilisons au jardin, j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> Bonne soirée , biz<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors les insectes passent la route ???<br /> <br /> <br /> Bisous du soir<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> BONJOUR ALAIN ET MARIE THE<br /> <br /> <br /> MAGNIFIQUE QUE CETTE CHARRETTE BLEUE J'ADORE ET POURTANT LE BLEU NE ME PLAIT PAS EN GENERAL MAIS LA C'EST VRAIMENT PARTICULIER ET TRES BEAU<br /> BRAVO<br /> <br /> <br /> JE VOUS SOUHAITE UNE BELLE JOURNEE DE PRINTEMPS COMME CHEZ NOUS OU LE SOLEIL BRILLE DE TOUT SON PLEIN<br /> <br /> <br /> BISES A VOUS DEUX<br /> <br /> <br /> DANY DU SUD D'EN BAS<br /> <br /> <br /> ADRESSE DE MON AUTRE BLOG :  gwladysmavie.skynetblogs.be  merci bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Parfois les choses sont différentes sous le soleil et la couleur plait ....<br /> <br /> <br /> Chez nous on commence a se plaindre de la chaleur et surtout de la sécheresse 24 mm d'eau au mois de mars et les mois précédents étaient déficitaires aussi  alors que nous ne<br /> sommes qu'au printemps<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Très jolie, merci pour la petite histoire :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pour trouver un titre parfois on découvre....<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />